Marche silencieuse de la presse guinéenne ce dimanche 11 janvier à Conakry

0
photo presse guinee

Dans un communiqué rendu public sur les médias d’état, les associations de presse de Guinée portent à la connaissance de l’ensemble des médias évoluant sur le territoire national, les organisations de défense de droits humains et tous les citoyens de toutes nationalités- épris de liberté, qu’elles organisent ce dimanche 11 janvier 2015, une « Marche silencieuse » en la mémoire des victimes de l’attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo à Paris (France.)

A rappeler que cette « Marche Silencieuse » de la presse guinéenne  se déroulera simultanément avec  la Marche Républicaine en France.

En Guinée, le départ est prévu à 13h30 au  siège du CNC (Conseil national de la Communication) et s’achèvera devant l’Ambassade de France en Guinée.

A noter que pour certains journalistes, si cette marche est une initiative salutaire, il n’en demeure pas moins que la presse guinéenne aurait pu faire la même chose pour leurs compatriotes froidement massacrés à Womey dans le cadre de la sensibilisation et de l’information des populations sur le virus Ebola.

Enfin, c’est la deuxième fois que la presse guinéenne organise une marche en guise de solidarité aux confrères français. En effet, en novembre 2013, suite à l’assassinat des journalistes Ghislaine Dupond et Claude Verlon à Kidal dans le nord du Mali avait organisé une marche à la mémoire de nos confrères français

libreopinionguinee.comphoto presse guinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici