Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Marche de l’opposition guinéenne : Bilan de la journée de ce Jeudi 22 Mars 2018

Guinée, comme annoncé, l’opposition Républicaine a tenu ce jeudi 22 Mars 2018 sa manifestation pour protester contre les résultats des dernières élections communes.

Mais contrairement à l’itinéraire initialement prévu, c’est finalement sur l’axe le Prince que les leaders ont été obligés de faire leur manifestation. Et pour cause, le gouverneur de la ville de Conakry avait Mercredi soir interdit la marche sur l’Autoroute Fidèle Castro, tout en demandant à l’opposition de bien vouloir rester sur l’axe habituel.

Une décision que les leaders de l’opposition ne voulaient pas entendre et avaient décidé de défier les autorités de la Ville. Du coup, un imposant dispositif sécuritaire conduit par le directeur national des unités d’intervention de la police, le Général Baffoé a été déployé au niveau du Rond-point de la Tannerie.

Conscient des risques d’affrontement entre ces militants et les forces de l’ordre, le chef de fil de l’opposition qui conduisait cette marche a été contraint de faire demi tour. Résultat, plus de peur que de mal. Dans l’ensemble, la manifestation s’est tenue sans incident majeur, hormis l’incendie d’un commissariat à Cosa dans la commune de Ratoma.

Ledevoir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.