Marche de l’opposition du lundi 13, pourquoi Alpha Condé quitte le pays?

0
Photo manifestant

Alors que  les tensions commencent à monter  entre les militants de l’opposition et ceux de la mouvance, dans le cadre de l’organisation de la manifestation contre l’insécurité le lundi 13 avril 2015 ,le président Alpha Condé s’envole dès  ce Dimanche 12 avril pour Washington.

Ce voyage du président Condé aurait  pour motif la participation à une réunion du fonds monétaire international (FMI).

Pour bon nombre d’observateurs de la scène politique guinéenne, le président Condé montre à l’opinion national et international  qu’il n’en a cure des revendications de l’opposition concernant le calendrier électoral.
Reste à savoir ce que la journée du lundi 13 Avril va nous reserver avec l’appel ferme de l’opposition à déloger les délégations spéciales illégalement installées depuis 2011.

Dans tous les QG des partis politiques de l’opposition ,l’ultime appel à la mobilisation pour barrer la route au régime d’Alpha Condé a été lancé. Les leaders politiques demandent  d’occuper toutes les mairies de la capitale pour déloger les délégations spéciales illegalement installées par le régime Condé.
A rappeler que l’opposition rejète le calendrier de la CENI commission électorale nationale indépendante qui a fixé la date de l’élection présidentielle avant les communales et communautaires.

Pour www.libreopinionguinee.co
m
Moussa Keïta
libreopinionguinee@gmail.com

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici