Marche Charlie Hebdo, Alpha Condé s’improvise au niveau de l’ambassade de France

0
photo alpha conde

photo alpha condeDes journalistes, des  citoyens  guinéens et des ressortissants français ont répondu ce dimanche à l’appel d’une quinzaine d’associations de presse pour une marche silencieux à la mémoire des journalistes de Charlie Hebdo. Contre toute attente, le Président de la République, Alpha Condé, s’est improvisé lorsque le cortège de la marche est arrivé devant l’ambassade de France.

Alpha Condé recevra demain lundi, le Président Sud Africain Zacob Zuma. Cette visite l’empêche donc de prendre part à la marche républicaine organisée ce dimanche à Paris où pres d’une quarantaine de chefs d’Etat et gouvernement étaient attendus. Toutefois, Alpha Condé promet de s’y rendre plus tard. Il  a donc profité de cette occasion guinéenne pour exprimer  son soutien à la France et aux victimes dont certains, selon lui, étaient ses anciens collègues.

Apres le discours du porte-parole de la presse pour la circonstance, l’ambassadeur de France a remercié le chef de l’Etat et ceux qui ont pris part à la marche. C’est ainsi que le Président dont la présence dont la présence  n’était pas du tout prévue par les organisateurs, a pris la parole quand même. Il a profité pour rappeler que des journaux français comme Charlie Hebdo et Libération dont lui-même il a été un rédacteur, sont le fruit du mouvement de Mais 1968.

libreopinionguinee.com

afriquezoomphoto alpha conde

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici