Manif de l’opposition : Plus d’une dizaine d’opposants arrêtés à Kindia

0
Photo police guinéenne

Photo police guinéenne A la suite de la marche de l’opposition organisée ce jeudi sur l’ensemble du territoire national, les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations. Même si la ville de Kindia se trouvait dans une situation de tranquillité en début de matinée, des opposants au régime d’Alpha ont été arrêtés, nous rapporte l’Union des forces républicaines (UFR).

Selon lui, onze responsables de l’opposition ont été mis arrêts dans cette ville dont quatre sont de la formation politique de l’UFR. Il s’agit entre autres de Ismael Forécariah, secrétaire fédéral dudit parti, de Madame Bah, vice-président des femmes UFR, d’Oudy Bangoura, chargé des affaires sociales et de Marie Condé, chargée de la mobilisation du bureau des femmes.

Si ces différentes arrestations se confirment, elles s’ajouteront à celles déjà faites les 13 et 20 avril courant. Déjà, parmi les militants arrêtés lors des récentes marches, certains ont été condamnés entre trois et six mois de prison ferme par des tribunaux de Conakry.

Amadou Kendessa Diallo

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici