Manhattan: Sekouba Konate veut un mandat de 7ans pour Alpha Condé

0

Manhattan: L’ancien président de la transition guinéenne, le Général  Sekouba Konate n’a pas demandé mieux que de modifier la constitution guinéenne par un référendum.

Venu pour assister à une fête du Rpg arc-en-ciel après la réélection du président Alpha Condé, Sekouba Konate veut désormais 7ans pour Alpha Condé. Il trouve que les cinq ans sont trop petits pour pouvoir réaliser ses différents projets.

Au moment que le président Alpha Condé à prêter serment, le président de la cour constitutionnelle avait conseillé Alpha Condé de ne pas tenter de modifier la constitution.  Kelefa avait prononcé un discours très applaudi, il disait au président que le peuple vous a renouvelé sa confiance. Alors le peuple vous observe cela veut tout dire.

Alors que veut  Sekouba Konate en s’aventurant ainsi sur un terrain très glissant ?

Le respect de la constitution demeure une obligation pour tout bon démocrate
Après plusieurs années des souffrances, le peuple de Guinée n’a plus besoin d’un tel discours qui foule les acquis démocratiques sur le  sol.
Le peuple est déterminé à accompagner le président sur le chemin de la réussite avec à l’appui, le respect de nos institutions.

Cinq ans sont largement suffisants  pour un président surtout que  son mandat a été renouvelé par le peuple.
Alpha veut sortir par la grande porte, tout individu  qui veut lui dérouter sur ce  chemin vera le vaillant Peuple de Guinée sur son chemin.

Moussa Keita
Moussa43@yahoo.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici