Photo Elhadj Boubacar biro Diallo
Alpha condé a Mamou

Le ton est catégorique ! L’ancien Président de l’Assemblée Nationale, El hadj Boubacar Biro Diallo croit fermément en la victoire du président sortant, Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre. En marge de la visite du président de la République, ce dimanche 14 juin à Mamou, l’ancien chef du parlement guinéen, a fait quelques confidences sur ses relations avec l’actuel chef de l’Etat. L’ancien Président de l’Assemblée Nationale, a également émis le souhait qu’Alpha Condé soit réélu.

« Les populations de Mamou viennent de démontrer que le peuple de Guinée n’est pas ingrat. Alpha condé est en train de clôturer ses 5 ans de pouvoir. Ce que nous devons tous faire c’est d’accepter qu’il souffle 5 ans encore avec nous. Il a construit Boké, N’Zerekoré, vous voyez ce qu’il a fait ici à Mamou, il est entrain de faire beaucoup plus à Kankan. Je lui ai dit tout de suite que le peuple s’est rendu compte qu’il est venu un peu trop tard. Il n’y a pas de doute, il sera réélu. Les gens disent souvent que la Guinée est un pays béni, c’est les guinéens qui sont maudits, aujourd’hui cette malédiction est loin de nous parce que nous avons quelqu’un (Alpha Condé) qui pourra nous aider. Si tous ceux qui l’ont précédé avaient fait le quart de ce qu’il a fait aujourd’hui, la Guinée serait l’un des pays le plus développé. En tant que fils du pays si nous accordons encore 5 ans à Alpha Condé il fera mieux par rapport à ce qu’il a fait pendant son premier mandat», a confié El hadj Biro dans un entretien exclusif qu’il a accordé à notre reporter à son domicile à Poudrière, Mamou.

Rappelant de ses relations avec l’actuel président de la République, l’ancien chef du parlement guinéen souligne : « moi, j’ai connu Alpha Condé avant qu’il ne soit président de la République. Il vivait en France, à l’occasion de mes visites à Paris, on se voyait, il m’a toujours entouré de respect et de considération. Ça je ne l’oublierai jamais. Donc je suis certain nous allons réussir avec lui, avec lui il n’y aura pas d’échec », a-t-il conclu.

Source  Africaguinee

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here