Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mamadou Diouldé Diallo reprend la SEG: « Je pense que ça doit être le 7ème ou 8ème décret depuis 2010. Je lui promets d’utiliser toute mon énergie pour accomplir cette noble mission »

Mamadou Diouldé Diallo qui est à son deuxième passage à la tête de la SEG, après une année et quelques mois passés au ministère de l’Hydraulique au poste de  secrétaire général, s’est  engagé à relever tous les défis qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions. Des défis parmi lesquels il y a principalement la fourniture régulière  et correcte une eau saine et en quantité suffisante aux populations guinéennes.

« Je voudrais remercier le président de la République une fois de plus pour cette confiance renouvelée. Je pense que ça doit être le 7ème ou 8ème décret depuis 2010. Je lui promets d’utiliser toute mon énergie pour accomplir cette noble mission qu’il m’a confiée à travers le soutien de l’ensemble des travailleurs de cette société », a déclaré le DG entrant de la SEG devant un parterre d’invités et de collaborateurs.

Et de poursuivre en ces termes : « Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de choses à dire.  Je dois plutôt agir et agir vite et bien de façon professionnelle  avec le soutien de l’ensemble des travailleurs de cette société, avec le soutien de Son Excellence monsieur le ministre d’Etat, Elhadj Papa Koly Kourouma, de tous les membres  du gouvernement de la République sous  l’impulsion de Son Excellence monsieur le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana…Le concept ‘’gouverner autrement’’  qui très cher à notre président de la République, nous  interpelle tous.  Surtout nous les travailleurs de la SEG, en tant que service public  en charge de la gestion  du secteur urbain de notre table dans notre pays. D’où l’obligation pour nous de fournir régulièrement  et correctement une eau saine et en quantité suffisante avec nos populations ». A  travers ce concept de gouverner autrement, nous devons fortement relever  le niveau de nos indicateurs de performances dans les mêmes proportions que ceux de certaines sociétés d’eau  sœurs de  notre continent. Notre secteur  doit et peut être marchand aussi, il suffit juste de bien exploiter  et bien gérer les différentes ressources à notre disposition ».

S’adressant à son prédécesseur,  le nouveau patron de la SEG a dit ceci : «  je félicite monsieur le directeur Général sortant, pour ses efforts.  Ce n’est pas facile de gérer, je le rassure  que je serai à son écoute constant pour mieux comprendre les difficultés  et les enjeux là où il s’est buté, il me le dira, on trouvera la solution la plus bonne pour contourner les différents obstacles.

Plus loin, il  a aussi promis à ses désormais collaborateurs l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Je m’engage à relever tous les défis avec votre soutien et vous rassure que vos acquis seront préservés. »

Libreopinionguinee avec mediaguinee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.