Makanera répond à faya Milimono il ne connait pas l’histoire de la Guinée

0
photo makanera kake

Au meeting de l’opposition, mercredi 7 janvier à Dixinn, Faya Millimono a déclaré qu’Alpha Condé ‘’doit écouter le conseil qu’il a donné à son frère Burkinabé (Blaise Compaoré), devenu exilé’’. Le leader du Bloc Libéral estime que ‘’s’il n’écoute pas le conseil qu’il a lui-même donné à son frère et ami, je crois que nous pouvons faire mieux que les burkinabé’’.

Mais pour le ministre de la communication, Faya Millimono ‘’ne connait pas l’histoire de la Guinée’’. Sur les ondes de Lynx Fm, Alhousseine Makanera a indiqué que ce dernier n’était pas en Guinée. ‘’Il ne sait pas donc d’où nous venons. Ceux qui étaient là au début de l’enclenchement de cette démocratie, savent que nous venons de loin’’.

Les guinéens ont montré le chemin aux autres pays, explique le ministre Makanera qui précise que ‘’c’est ce qui a amené le professeur Alpha Condé à être le premier président démocratique élu’’.

Malheureusement, Selon lui, des opposants, comme Faya Millimono se sont invités dans le festin, sans savoir comment celui-là a été préparé.

Aujourd’hui, soutient Alhousseine Makanera, ‘’aucun patriote guinéen n’acceptera que la Guinée tombe dans l’anarchie. Le peuple ne l’acceptera pas’’.

L’initiateur du mouvement N’Dimboré estime que le pays a tourné la page de son histoire, au moment où les guinéens se sont levés, comme un seul homme, dans 32 préfectures sur 33 et les 5 communes de Conakry pour exprimer son ras-le-bol contre le régime de Lansana Conté en 2007.

‘’Nous sommes maintenant en démocratie’’, a-t-il dit. ‘’Les rêveurs n’ont qu’à continuer à rêver, la marche du régime d’Alpha Condé est infernale. On ne fera plus un pas en arrière. Nous ferons en sorte que la Guinée soit la vitrine de la démocratie africaine’’, a coupé court Alhousseine Makanera, dans l’émission Oeil de Lynx.

libreopinionguinee.comphoto makanera kake

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici