Macenta: une école et deux autres bâtiments endommagés par une tornade

0
une école endommagée par une tornade
préfecture de Macenta

 

une école endommagée par une tornade
préfecture de Macenta

Des sources sûres rapportent que l’école primaire ‘’Mamadou Konaté’’ et plusieurs autres bâtiments ont été ravagés par une violente tornade samedi 07 février 2015 aux environs de 17 heures dans la commune urbaine de Macenta.

 

« Quelques minutes avant l’incident, Mme Jeannette Bongono, la directrice de l’école avaient regroupé les écoliers dans une salle en vue d’éviter la débandade, le temps que les éléments se calment. Une bonne partie de ce bâtiment de trois salles de classes est tombée. Il n’ya pas de perte en vie humaine ni de blessé », explique le correspondant de l’agence guinéenne de presse dans cette préfecture.

 

Informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits et évaluer les pertes. Les responsables de cette école et l’association des parents d’élèves de la préfecture de Macenta ont quant à eux lancé un appel aux autorités, aux personnes de bonne volonté et aux organisations non gouvernementales pour la réparation rapide de cet établissement scolaire afin d’éviter un nouveau retard.

 

Mohamed Barry pour libreopinionguinee.com

 

(+224) 666 190 382/ 622 304 942

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici