Lounceny Camara, ce ministre qui détruit tout sur son passage juste pour chercher à se maintenir

0

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire,Lounceny Camara est tout sauf un ministre sérieux. Après le boulot qu’il a rendu à la Nation, à la (CENI) commission électorale nationale indépendante, le président lui confie le ministère du tourisme et de l’hôtellerie. Après un bref passage dans ce ministère sans résultat, le revoilà parachuté au ministère de la ville où actuellement il détruit tout sur son passage, maisons privées, kiosques, conteneurs et autres.
Peut-on construire une nation en détruisant ce qui existe déjà ?
Tout le monde sait dans quelles conditions difficiles, les guinéens arrivent à obtenir des terrains pour construire une maison où une place de commerce; juste pour survivre car la misère se lit sur le visage de la plus grande majorité des Guinéens.
Après la réélection du président Alpha Condé,  il faut tout faire pour attirer l’attention du professeur Alpha Conde sur le ministère de la ville pour espérer se maintenir à son poste.
Tout le monde peut prendre un bulldozer et allez démolir les maisons, il suffit juste d’avoir la police ou la gendarmerie de son côté.
La solution à nos problèmes ne viendra jamais par la violence mais plutôt par des stratégies payantes qui pourront rendre notre nation, une nation ou le droit existe.
Celui qui démoli ne grandira jamais, parole de nos sages.
Il faudrait qu’on apprenne à respecter les citoyens guinéens qui n’ont ni lois qui les protègent ni autres, malheureusement.
Il est grand temps qu’on arrête la démagogie, ça ne servira à rien !
Ibrahima Sory Camara

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici