L’OPPOSITION ANNONCE UN MEETING GÉANT AU STADE DE BONFI LE 22 JANVIER

0
Photo de l'opposition guinéenne

Photo de l'opposition guinéenne Face à l’inamovibilité du pouvoir, l’opposition annonce un nouveau meeting à Bonfi

Décidément l’opposition guinéenne est en train de donner raison à Tibou Kamara, l’ancien ministre Secrétaire d’Etat au temps de la transition version Sékouba Konaté. Ce dernier avait qualifié l’année 2015 d’année « d’enjeux et de dangers » pour la Guinée. L’opposition guinéenne serait-elle dans cette logique?

Réunis ce mercredi au siège de l’Union des Forces Républicaines sis à Matam, les principaux leaders politiques de l’opposition ont décidé à nouveau d’organiser « un meeting » le 22 janvier prochain après celui de 7 janvier dernier tenu à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Cette fois-ci, ledit meeting se tiendra au stade de Bonfi situé dans la commune de Matam
La réunion de ce mercredi a connu la présence du désormais opposant historique, président de l’Union pour le Progrès de la Guinée, Jean-Marie Doré qui avait quitté momentanément l’opposition après les élections législatives de septembre 2013.

Le but dudit meeting est dénoncer la gouvernance politique et économique du pays par l’équipe d’Alpha Condé et la satisfaction des revendications de l’opposition. Qui sont entre autres la refonte de la Ceni, la reprise du recensement général de la population, le recrutement d’un nouvel opérateur chargé de la révision du fichier électoral, l’organisation de façon séparée des élections communautaires et présidentielles.

Mais, le retour de Jean-Marie Doré dans l’opposition suscite des interrogations quand on sait qu’il n’avait pas cautionné le non soutien de l’UFDG à sa candidature lors de l’élection du président de l’assemblée nationale.

Qu’est-ce qui pourrait expliquer ce retour ? Est-il déçu par la gestion de l’épidémie Ebola dans sa région d’origine par l’actuel pouvoir ? On sait quand même il n’a pas apprécié l’attitude des forces de l’ordre à Womey après le massacre des huit personnes de l’équipe de la sensibilisation contre Ebola au mois de septembre

LIBREOPINIONGUINEE.COM

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici