L’opposition a décidé de consacrer les prochaines marches au départ de la CENI.

0
photo opposition guinéenne

Guinée : Le 22 Janvier, l’opposition demandera le départ de la CENI

L’opposition républicaine à nouveau réunie ce mercredi 14 janvier 2015. C’était cet après-midi au siège de l’UFR, l’union des forces républicaines. Il s’agissait pour elle de tirer d’abord les leçons du meeting du 7 janvier dernier. Et d’après elle, 13 personnes ont été arrêtées dont 4 mineurs et les autres sont poursuivies par la justice. Elle a parlé également de plusieurs blessés dont 3 par balle.

L’opposition républicaine est ensuite revenue sur le programme d’une nouvelle manifestation qu’elle compte organiser bientôt. Aboubacar Sylla, le porte parole de l’opposition indique qu’un meeting aura lieu le jeudi 22 janvier 2015 au stade de Bonfi. Il rappelle que la manifestation va continuer tant que leurs revendications ne seront pas prises en compte. Les leaders de l’opposition affirment que les députés de l’opposition seront demain mercredi 15 janvier au tribunal de Dixnn pour soutenir leurs militants qui ont été arrêtés lors du dernier meeting.

 photo opposition guinéenne

La situation actuelle de la CENI a une fois encore été abordée. « Nous sommes révoltés contre le comportement de l’institution qui refuse obstinément d’associer les partis politiques qui sont les acteurs majeurs du processus électoral », déclare le porte-parole.

L’opposition a décidé de consacrer les prochaines marches au départ de la CENI.

 LIBREOPINIONGUINEE.COM

afriquezoom

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici