Lors de l’Assemblée Générale de l’UFDG de ce Samedi 26 août 2017, Cellou Dalein se félicité des nouvelles adhésions au sein de son parti.

« Je voudrais souhaiter la bienvenue aux éminents cadres de la mouvance présidentielle qui ont pris leur responsabilité pour démissionner de l’UPR et l’UFR pour nous rejoindre au sein de l’UFDG. Il s’agit de monsieur Abdoulaye Bah qui était membre de la direction nationale de l’UPR jusqu’à maintenant. Beaucoup d’entre vous ont connu cet homme, il a été combatif et inspiré, il a milité activement au sein de l’UNR, il a été vice maire de la commune de Ratoma. C’est une personne ressource qui va apporter sa contribution pour le rayonnement de notre parti » s’est réjoui le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée Cellou Dalein devant Abdoulaye Nouhou Bah de l’UPR et Check Mohamed Camara de l’UFR.

Tous les deux cités étaient venus déclarés leur adhésion au sein du parti. Une adhésion qui n’en fallait pas plus pour susciter l’euphorie chez les militants et responsables du parti, lors de l’assemblée générale ordinaire qui a eu lieu ce matin à la minière. Au cours de cette assemblée Générale, Cellou Dalein a accusé l’Etat d’être responsable du drame de Dar-es-salam qui a fait plusieurs morts et de blessés. Dans le même discours, le chef de fil de l’opposition républicaine a dénoncé la gouvernance actuelle du pays , avant de lancer un appel une mobilisation pour les prochaines manifestions de rue.

Parlant du limogeage de certains ministres, Cellou Dalein Diallo accuse: « Tous les ministres suspectés de ne pas soutenir le 3ème mandat seront virés, c’est pourquoi le ministre de la Culture et des Sports et du patrimoine historique Siaka Barry, a été viré et on a envoyé quelqu’un qui est un inconditionnel du 3ème mandat et qui n’a aucune compétence pour diriger un ministère. Mais tous les ministres suspectés d’être réservés et hostiles seront virés. Alpha condé veut des politiciens véreux pour soutenir sa politique. Il ne pense pas à la jeunesse »

Saidou Barry

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here