Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Ligue 1 Guicopres : pas de vainqueur entre le Hafia Fc et le Horya AC

Pas de vainqueur entre le Hafia FC de KPC et le Horoya Athletic Club de Matam, deux mastodontes du football guinéen, qui ont croisé le fer au compte de la 25ème journée au stade Petit Sory de Nongo

Conscients qu’ils seront champions en cas de victoire, le Hafia avec une bonne entame de jeu, ouvre le score à la 10ème minute, sur une action litigieuse, dénoncée d’ailleurs par les joueurs et les encadreurs de l’équipe adverse.

En dépit de leur détermination de revenir au score, le Horoya n’y parvient pas. Les deux équipes entrent aux vestiaires avec ce score.

À la 51ème minute, le milieu du Hafia Fc, Mohamed Damaro Camara est expulsé et laisse ses coéquipiers à 10. Avec cette infériorité numérique, le Horoya Athletic Club pousse et revient au score à la 66ème minute par l’entremise du jeune Sory Traoré, sur un service de l’attaquant sénégalais, Pape Abdou N’Diaye.

Le match est interrompu à la 92ème minute, à cause des soubresauts enregistrés notamment à cause du temps additionnel (3 minutes), jugé peu par ceux-ci. Après cette interruption, le match n’a pu reprendre et l’arbitre mettra fin au jeuh après plus de 10 minutes d’interruption du match.

Avec ce score, le Hafia Fc reste leader avec un point (46) d’avance sur le Horoya 2ème avec 45 points. Les prochains matchs s’annoncent décisifs.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.