Les premières conséquences des piques de Ousmane Gaoual contre Fodé oussou Fofana de l’ufdg

Comme Il Fallait S’y Attendre, Le Clash Du Député Ousmane Gaoual Contre Le Vice Président De L’UFDG N’est Pas Resté Sans Conséquence. La Principale Force D’opposition En Guinée, A Été Contrainte D’annuler Son Assemblée Générale De Ce Samedi 10 Juin.

Le docteur Fodé Oussou Fofana n’aurait pas digéré du tout les post du conseiller politique de Cellou Dalein, le traitant, pratiquement, de démagogue suite à sa réaction contre les injures proférées par des guinéens, en Belgique, lors de la viste du président guinéen, dans ce pays.

Sur le mur de sa page Facebook, voici ce qu’il a écrit, allant jusqu’à mettre en garde celui-ci de ne pas tomber dans la démagogie.

Lisez plutôt !

«Non je ne partage pas la condamnation ! Le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou ne doit pas tomber dans la démagogie. La sacralisation du statut du chef de l’État procède de son attitude. L’incarnation du statut et le comportement doivent impérativement obéir à des règles qui fondent l’exigence de protection du chef de l’État.

Rappeler la nécessité de respecter le chef de l’État est une pédagogie qui nécessairement rappelle son attitude envers le peuple de Guinée. Se mettre à condamner tel ou tel comportement de nos concitoyens est culpabilisant».

Des propos qui ont eu le don de choquer au-delà de la personne du vice-président Dr Fodé Oussou Fofana. Le parti dirigé par El Hadj Cellou Dalein Diallo, s’en trouve sérieusement embarrassé et propulsé à nouveau au-devant de la scène médiatique, après la polémique autour du budget alloué à son président pour son statut de chef de file, puis le second mariage de ce dernier, sans compter le bras de fer entre le parti et son 1er vice président controversé, Bah Oury qui se bat pour reprendre les reines de l’UFDG. Des militants sur les réseaux sociaux s’attaques au député uninominal de Gaoual à qui il est reproché d’avoir manqué de respect au vice président du parti.

« Honorable Ousmane Gaoual Diallo, je vous rappelle que docteur Fodé Oussou Fofana est vice président de l’UFDG et président du groupe parlementaire auquel vous appartenez. Quand il fait une communication, cela reflète le plus souvent la ligne de communication officielle du parti. A mon avis, les réseaux sociaux ne sont pas les lieux appropriés pour faire de telles remarques… Vous devez présenter des excuses publiques… » a écrit l’un des militants sur son compte facebook. Beaucoup d’autres ont agit dans le même sens, qualifiant parfois Ousmane Gaoual de politicien trop zélé et trop excité.

Comme Bah Oury, Mamadou Barry,  et d’autres, va t-on assister à une une sanction contre le député sulfureux de l’UFDG, pour avoir enfrein au réglement intérieur de l’UFDG?

Les regards restent désormais tourner vers le président du parti qui devrait rentrer à Conakry plutôt que prévu pour faire face à ce nouveau gros problème qui pourrait avoir des conséquences facheuses sur la stabilité au sein du parti.

Wait and see…

Antoine Kourouma

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here