Les précision de Tibou Camara sur son retour à conakry, Entretien exclusif…

0

Votre quotidien en ligne, Libreopinionguinee.com a pu joindre au téléphone, l’ancien homme fort de la transition guinéenne, Tibou Camara depuis le Maroc où il vit actuellement.

Nous vous proposons de lire  l’entretien :

Libreopinionguinee: Bonjour Monsieur Tibou Camara,  pouvez-vous nous donner le programme de votre retour à conakry ?

Tibou : Merci Macka de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer sur votre site ! Après près de cinq ans d’exil au Maroc,  je m’apprête à regagner la capitale conakry ce dimanche 13 décembre 2015 à partir de 17h TU, pour pouvoir enfin retrouver ma famille et mes amis.

Quel sera votre programme en Guinée?

Tibou: Pour un premier temps, je viens assister à l’installation du président de la république le lundi 14 décembre, ensuite, je veux me rendre immédiatement à Dinguiraye, ma ville natale. Vous savez que j’ai perdu mon père étant en exil.  Je n’avais pas pu aller assister à l’enterrement. Je viendrai me recueillir sur sa tombe, faire des bénédictions, ensuite recevoir les membres de ma famille proche et amis pour les présentations des condoléances. Surtout, je serai aussi très ravi de retrouver ma famille pour qu’on puisse faire le deuil ensemble, c’est extrêmement important pour moi !

Votre retour est-il définitif ?

Tibou: Dès après avoir fini avec mes programmes,  je reviendrai au Maroc. Pour l’instant,  mon retour n’est pas définitif.
Merci Tibou Camara
Merci à vous Macka.

Un entretien réalisé par Macka Balde et Sidi Diallo
Libreopinionguinee@gmail.com
Tel +33601064916

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici