Les populations de POREDAKA divisées après le passage du président Alpha Condé

0
Photo alpha condé

Photo alpha condé Le passage du président alpha condé la semaine dernière dans la sous préfecture de POREDAKA, l’une des sous-Préfectures de Mamou, a laissé les populations dans une situation confuse.

Selon des témoins, les villageois ont prit en crédit douze (12) millions de nos francs pour acheter deux (2) bœufs afin d’accueillir le président alpha condé, pensant que celui-ci à son arrivée mettrai à leur disposition le paquet (« comme on aime à le dire). C’est devenue une coutume chez nos parents villageois, pour accueillir le chef, ils s’endettent des sommes faramineuses pour faire plaisir aux gouvernements, sauf qu’après leurs passages, c’est pas toujours rose pour eux.

 
Voilà l’exemple palpable qui ait arrivé aux chefs de la localité de POREDAKA après le passage du professeur. Ils se sont endettés une somme de  (12)millions franc Guinéen pour offrir deux bœufs à leur bien aimé président de la République dans l’espoir d’avoir de quoi rembourser leur dette et se faire des pourboires, mais hélas c’est mal connaître le professeur qui n’a déboursé que (10) millions pour tout le village.

 
Ce qui laisse la place à des altercations des populations; entre payer les deux millions manquant à la somme endettée Ou se partager la somme de (10) millions.
Pour les jeunes de la localité qui sont catégorique, l’argent doit être partagé et pensent que ceux qui s’est sont endetté pour acheter les bœuf doivent rembourser par leurs propres moyens. A ce jour cette affaire est loin d’être close à POREDAKA.
A rappeler que plusieurs promesses avaient été tenus par le président lors de cette visite mais avant le remboursement des 12 millions est plus ardent pour les populations.
www.libreopinionguinee.com
Djenabou Diallo

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici