Fode oussou Fofana
Fode oussou Fofana dans un Café du Rpg

CONAKRY- La réaction du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) ne s’est pas faite attendre suite à la sortie du vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, titillant Mouctar Diallo. Du berger à la bergère, la formation politique dirigée par l’ancien ministre de l’élevage estime que le chef de file du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates est une « taupe du RGP au sein de l’UFDG »

« Nous sommes très étonnés de ces propos de Fodé Oussou qui n’engagent que lui. Nous connaissons qui est Fodé Oussou pour l’UFDG. Sa femme, ses enfants, ne militent même pas pour l’UFDG. Fodé Oussou est une taupe du RPG au sein de l’UFDG. Il n’apporte rien à l’UFDG, contrairement au Président Mouctar qui a beaucoup fait pour l’image de l’UFDG », a vertement répliqué Alpha Bah le chargé des questions électorales au parti Nouvelles Forces Démocratiques.

Mouctar Diallo bien que membre du groupe parlementaire des libéraux démocrates (opposition), a voté contre l’un des volets de la loi des finances 2017, alors que tous les députés des libéraux démocrates avaient opté pour l’abstention. Ce refus de s’aligner derrière sa mouvance est mal passé chez le Dr Fodé Oussou Fofana, qui a prévenu en des termes plutôt durs. « Quand je ne suis pas d’accord je quitte. Mais je ne peux dire que je suis là, je ne suis pas là. Quand je ne suis pas d’accord je quitte. C’est ça la dignité et l’honneur…», a lancé le Chef de file du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Mais au sein du NFD on estime que Moutar Diallo est libre. « S’il (Mouctar Diallo, ndlr) a voté non, c’est parce qu’il trouve que le budget qui a été proposé par le Gouvernement n’est pas bon pour le peuple de Guinée. Il est libre de voter non. Ce n’est pas un troubadour, un brouillon contrairement à Fodé Oussou », martèle ce cadre des NFD soulignant qu’il y a de très bons rapports entre Mouctar Diallo et le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Source : Africaguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here