Les étudiants mécontents, le président qui s’emporte, des malaises suivit de décès. peut-on parler d’échec du forum de l’Etudiant?

C’est à la cérémonie de lancement ce Jeudi, 01 Juin 2017 au palais du peuple, de Evènement appelé ‘’Le Forum de l’Etudiant Guinéen’’ que le public a assisté à ce véritable scénario.En présence de plusieurs personnalités, l’apparition du Chef de l’Etat sur scène, a motivé certains étudiants à rappeler à Alpha Condé sa promesse de campagne ‘’Un étudiant, une tablette’’.

Cette réclamation a été faite dans un bruit de masse d’oiseaux sans penser au contexte, ni le moment de la rencontre. Ils ont tenue à hué leur Président Une attitude qui a réveillé les muscles et tailler les dents d’Alpha Condé contre les étudiants. Aussitôt, le chef de l’Etat a pris la parole pour annoncer la suspension de la ‘’distribution des tablettes’’.

Dans la même intervention, le Président Condé traite ces étudiants crieurs de « mal élevés et de mal éduqués » tout en rappelant que ce n’est pas un droit pour les étudiants d’avoir des tablettes. Poursuivant cette allocution, Alpha Condé exprime ceci : « Vous êtes indignes de l’histoire panafricaine. Vous avez présenté un visage honteux à nos étrangers. Apprenez à être corrects quand des étrangers viennent ». Fin de citation. Depuis ces coups et contre coups, des avis ne cessent de naître sur les réseaux sociaux. Aucun accuse les étudiants et d’autres le Président.

Y a t-il un vent de malheur qui plane sur le forum de l’Etudiant Guinéen?

Dès le lancement de la cérémonie d’ouverture, c’est Dr. Doussou Lancinet Traoré, Recteur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry qui fait un malaise dans la salle. Conséquence, interruption des activités le temps pour l’évacuer des lieux. En suite, c’est le Vice-recteur chargé des études de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia qui fait aussi un autre malaise. Pr Abdoulaye Touré, lui ne sortira pas vivant des lieux, de sa crise. Deuxième interruption des programmes de la rencontre. Enfin, c’est Alpha Condé qui se fait huer par les étudiants à cause de sa promesse ‘’Un étudiant, une tablette’’. Lui en tout cas n’encaissera pas le coup. Il répond aux étudiants qui l’ont humilié de « Mal éduqués, Mal élevés ».

https://guineepeople.com/les-etudiants-en-colere-le-president-qui-semporte-des-malaises-suivit-dun-deces-peut-on-parler-dechec-le-forum-de-letudiant/

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here