L’échec du gouvernement version Mamadi Youla se précise du jour au jour

0

Depuis la nomination du premier ministre, Mamadi Youla par le président Alpha Condé, suivie de la nomination de son gouvernement, les guinéens n’ont pas tardé à voir les limites de ces technocrates qui devraient dans les conditions normales sortir la Guinée dans le trou, relancer et renouer avec la croissance pour créer des emplois.

Fort malheureusement pour le peuple, ce gouvernement est composé de ministres qui pour l’instant peinent à savoir par quelle couleur écrire sa feuille de route.
La récente sortie du premier ministre à Londres au forum économique et sa rencontre avec le MEDEF Francais n’a pas convaincue.

Les voyants sont toujours au rouge, les caisses de l’Etat sont vides, l’Etat est incapable de se créer un chemin qui pourra le conduire vers une croissance afin de rassurer les investisseurs.

Les investisseurs aiment investir dans un pays stable alors qu’en Guinée, après la grève des syndicats c’est au tour de l’opposition d’annoncer des manifestations de rue.
Pour relancer la Guinée et mettre en confiance les investisseurs, il faudrait d’abord stabiliser le pays sur le plan sécuritaire, négocier avec l’opposition pour éviter les manifestations de rue, éviter les grèves générales illimitées, rendre la justice indépendante, séparer l’exécutif au judiciaire pour assurer une justice vraiment indépendante si non aucun investisseur ne risquera de mettre son argent dans un pays instable.
Pire la plus part des ministres actuels ont été choisis non pas pour leurs capacités mais pour leur proximité du pouvoir ou pour leur appartenance au parti au pouvoir.
Alors que le Président Condé avait tendu la main à tous les bons guinéens capables de relever le défis mais hélas cela n’a été tout simplement qu’une déclaration qui n’a pas eu d’effet.
Le President Condé doit forcément revoir sa copie et faire un remaniement ministériel imminent à commencer par le premier ministre pour tenter de sauver ce qu’on pourra sauver.
A bon entendeur salut

PAR LIBREOPINIONGUINEE.COM
(LOG)

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici