Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Leaders placés sous contrôle judiciaire : « Cette décision est injuste » (Bano Sow de l’UFDG)

Déférés au tribunal de première instance de Dixinn aux environs de 17 heures, jeudi 27 octobre, au moins 8 membres du quatuor ANAD, RPG-AEC, CORED, FNDC politique, ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire.

Cette inculpation fait suite à un interrogatoire de ces leaders qui a duré 40 minutes au cabinet du doyen des juges d’instruction du TPI Dixinn.

S’exprimant à ce sujet, ce samedi au siège de l’UFDG, Bano Sow accusé, par ailleurs un des vice-présidents du parti, a laissé entendre que même leur placement sous contrôle judiciaire est injuste.

« Si nous sommes sortis avec un contrôle judiciaire, c’est évident que nous sommes plus contents que si nous avions été déférés à la maison centrale. Par contre même cette décision là est injuste, comme les avocats ont démontré. Mais on dit, entre deux maux il faut choisir un. Donc nous nous retrouvons avec ce contrôle judiciaire. Le contrôle judiciaire ne veut pas dire que nous ne devons pas animer nos partis politiques. Le contrôle judiciaire ne dit pas que ceux qui ne sont pas parmi nous, doivent avoir peur. Nous devons donc redoubler d’efforts, nous devons travailler davantage pour que Cellou Dalein Diallo accède au pouvoir à Sekhoutouréya. Mais ça ne sera pas un miracle, pour que nous gagnions les élections il faut nous organiser. Il ne doit pas y avoir du découragement de la part de nos militants« , a-t-il lancé devant un parterre de militants.

Les membres du quatuor, comme Étienne Soropogui, Diabaty Doré, Bouya Konaté Mamadou Bano Sow, Mamadou Sylla, Cellou Baldé, Francis Haba, sont poursuivis pour des faits de destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, participation défectueuse à un attroupement, lors de la récente manifestation du FNDC.
Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.