Le tweet de BAH Oury sur les barrages de Kaleta et Souapiti vient à point nommé…!

0

BAH Oury doit beaucoup voire tout au peuple de Guinée. Il doit forcément garder la ligne inflexible sur les idéaux mais les méthodes stratégiques doivent forcément changer et évoluer avec les hommes et le temps.

Le déni systématique des années 90 ne sied plus en 2015. S’opposer ne doit plus se limiter à de manifestations stériles de rues à des fins électoralistes et nombrilistes. Les projets et les perspectives sont appréciés à juste valeur avant de suivre l’applicabilité des conventions. Nos pays souffrent de malgouvernance, et c’est ce qu’il faut suivre de près, diagnostiquer et apporter ou proposer des solutions. Une bonne idée, un bon projet sont toujours de bonnes choses appréciables. Leur exécution peut poser problème mais leur émission ne souffre d’aucun handicap.
Tous les enjeux de taille et les grands défis du pays doivent être traité avec conscience et attention véritable, pas seulement dans une volonté de s’opposer pour tout juste se bomber la torse.

La responsabilité de BAH Oury c’est aussi de rassurer le peuple de Guinée dans son quotidien et c’est un devoir pour lui que d’être franc et honnête dans son jugement. Le peuple de Guinée appréciera. Les intérêts égoïstes du petit directoire de Cellou Dalein DIALLO ne doivent plus l’intéresser. Mais plutôt l’intérêt du pays et du peuple de Guinée. Car le #VRAI #OPPOSANT est une lanterne, il indique le chemin à suivre. Il alerte et trouve des solutions. Mais aussi apprécie les avancées pour partir du bon substrat. C’est à cela qu’il est appelé. Et donc l’étonnement de ceux qui veulent l’enfoncer dans l’immobilisme politique et dans la leurre n’est pas étonnant pour nous autres.
Mohamed Lamine KEITA
Chargé de Communication UFDG/France

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici