Le procureur Aly Touré sur l’Affaire Air Guinée : « je ne suis plus maitre de la procédure.. »

C’est désormais clair. Toutes les personnes impliquées dans l’affaire d’Air Guinée ont été convoquées régulièrement. C’est le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), Aly Touré qui l’a annoncé ce mercredi 13 juillet 2022, sur les ondes de la Radio Espace Fm, dans son émission ‘’Espace Expression’’.
« Ce que je puis vous dire, toutes les personnes impliquées dans l’affaire d’Air Guinée pendant devant la chambre de l’instruction ont été à date convoquées par la chambre de l’instruction. Donc toutes les personnes impliquées dans cette affaire ont été convoquées régulièrement »,explique-t-il.
A la question de savoir la nouvelle approche de sa juridiction (Crief) au cas où Cellou Dalein Diallo, ministre des Transports au moment des faits n’arrivait pas à répondre à sa convocation, il a précisé : « Il revient à la chambre de l’instruction de dire quelle va être la prochaine étape. Moi je procureur spécial, quand je saisis la chambre de l’instruction, je ne suis plus maitre de la procédure. C’est cet organe qui pilote la procédure », dira-t-il entre autres avant d’annoncer qu’il prépare déjà une conférence de presse au cours de laquelle toutes les questions liées à ladite affaire seront élucidées.
Libreopinionguinee Avec Mediaguinee