1. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  2. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  3. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)
  4. LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ANVJ MACKA BALDÉ CLÔTURE LA FORMATION DES 150 ANCIENS VOLONTAIRES

International.

Le président de l’Angola João Lourenço attendu à Conakry, jeudi, 29 juillet

Le président de l’Angola João Lourenço attendu à Conakry, jeudi, 29 juillet

Le président de l’Angola, vaste territoire de l’Afrique australe est attendu jeudi, 29 juillet prochain à Conakry. C’est le ministre des Affaires étrangères (AE) et des Guinéens de l’étranger Ibrahima Khalil Kaba qui l’a annoncé meecredi en conseil de cabinet.

“Au titre des Informations Générales, S.E. Monsieur le Ministre a annoncé, l’arrivée prochainement à Conakry, du Président de la République d’Angola 🇦🇴 en République de Guinée 🇬🇳”, indique le Ministère des AE sur sa page Facebook. Ajoutant que “S.E. Monsieur João Lourenço effectuera dans notre pays, un séjour de travail de 72 heures, à compter du jeudi 29 juillet 2021”.

L’un des plus puissants pays du continent africain, l’Angola a eu de très solides relations avec la Guinée. Cette dernière sous le président Sékou Touré a envoyé des troupes en Angola pour la quête de son indépendance.

Libreopinionguinee Avec Mediaguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.