Le partage du butin: Alpha Condé à du pain sur la planche

0

Au lendemain de sa victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

Le tout nouveau président guinéen aura certainement du pain sur la planche. Entre choisir parmi ses militants de première heure, c’est à dire ceux du Rpg, les ministre actuels qui ont largement contribué à sa réélection, les énormes partis alliés, et bien-sûr les partis d’opposition pour former un gouvernement d’union nationale pour amorcer les véritable maux dont la réconciliation.

Le président, professeur Alpha Condé aura un véritable soucis pour former un gouvernement irréprochable.

Selon des sources bien informées, Alpha Condé chercherait à rapprocher plusieurs membres de l’opposition: notamment certains de l’ufdg, l’ufr, PEDN et certains partis politiques qui n’ont pas participer à l’élection présidentielle du 11 octobre.
Le but est de former un gouvernement d’union nationale pour dit-on apaiser les tentions politiques qui existent dans le pays.

Mais un grand hic se pointe à l’horizon
Qui choisir au détriment de qui?
Quant on sait que les vrais militants du Rpg n’ont jamais été récompensé par le passé par Alpha Conde.
Pour ne plus être taxé d’ethno, Alpha condé Chercherait à envoyer plusieurs personnes provenant de la région du Foutah dans son prochain gouvernement d’union nationale.
La région du Foutah ou d’ailleurs il à obtenu un bon score pendant l’élection du 11 octobre à en croire les résultats publiés.
En attendent la liste du nouveau gouvernement version « un coup KO » plusieurs déceptions auront belle et bien lieu, des limogeages et des nouveaux arrivants se bousculeront sur le palier et beaucoup risques d’avoir chaud.
Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici