Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le ministre Bea sur l’organisation de la CAN 2025 en Guinée : « Si c’était impossible, on n’allait pas commencer »

Le ministre des sports de Guinée vient de toucher le point nodal qui empêche le vrai démarrage de la réalisation des infrastructures devant servir à l’organisation de la CAN 2025 au pays du Hafia 77.

Selon l’ancien boxeur international Belgo-guinéen devenu ministre des sports, Lansana Béa Diallo, affirme que la seule chose qui fait blocus dans ce projet de la CAN 2025, est le manque de l’argent. En dépit de ce qu’il avance, le patron du département des sports estime que si c’était impossible d’organiser la coupe d’Afrique des nations, notamment l’édition 2025, le pays n’allait pas s’y engager.

« Si c’était impossible, on n’allait pas commencer. On construit un entre 18 et 24 mois. Tous les projets autour avancent. La construction des hôpitaux dans les régions est déjà financée et en projet. Aujourd’hui avec les autres projets, c’est de voir comment est-ce qu’on finance ? Les entreprises sont déjà identifiées et ce sont des entreprises certifiées CAF et FIFA capables de construire un stade en moins de 24 mois. L’argent, c’est la seule chose que nous arrête aujourd’hui », a-t-il dit dans une émission chez confrères de la Radio Espace FM Forêt, dans des propos retranscrits par le quotidien généraliste Kibaro 224.

Le ministre Bea est fermement engagé à Honoré la Guinée dans le cadre de l’organisation de la CAN 2025

Libreopinionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.