photo équipe du Ghana andey ayou

par Macka Bphoto équipe du Ghana andey ayoualde

www.libreopinionguinee.com


¼ de finale de la CAN
Ghana-Guinée : 3-0
Buts : Atsu (4e, 61e), Appiah (44e)

Le premier match de la CAN, dispute et perdu contre le Sénégal, semble être bien loin pour le Ghana aujourd’hui Depuis cette entrée en lice manquée, les protégés d’Avram Grant ont habilement remonté la pente en s’adjugeant trois succès de rang. Le dernier en date c’était ce   dimanche  en quarts de finale face à la Guinée.

Supérieurs à leurs opposants dans tous les compartiments du jeu, les Ghanéens ont survolé ce rendez-vous. Une mainmise totale que s’est notamment chargé de concrétiser Christian Atsu. L’ailier d’Everton a signé deux des trois buts de la rencontre, dont un exceptionnel que l’on pourra facilement désigner comme le plus beau de ce tournoi.

On jouait l’heure du jeu et les Black Stars avaient déjà deux buts d’avance quand ce joueur qui appartient à Chelsea a eu l’inspiration de décocher une remarquable frappe de 30 mètres et alors qu’il était en position complètement excentrée.

Le ballon a filé dans la lucarne opposée, mettant à néant les dernières illusions du Sily National.

Atsu avait déjà auteur de l’ouverture du score à la 4e minute en profitant d’une belle remise du talon d’André Ayew.

Entre-temps, Kwesi Appiah s’est chargé d’assurer le break. En opportuniste, ce dernier a exploité une énorme bourde défensive de l’arrière-garde adverse. Une action qui a symbolisé le match complètement manquée des hommes de Michel Dussuyer.

Macka balde

www.libreopinionguinee.com

0033601064916

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here