Le DG Macka Baldé mobilise Bodié pour le OUI à la nouvelle Constitution

Ce mercredi soir, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Alpha Bacar Barry en compagnie du directeur général de l’Agence nationale du volontariat jeunesse Anvj, Mamdou Macka Balde et Sikou Amadou Diallo DN des archives s’est sont rendu dans la sous-préfecture de Bodié pour rencontrer les populations et échanger avec elles autour du OUI à la nouvelle Constitution. L’objectif de cette visite était de sensibiliser les habitants sur les dispositions constitutionnelles visant à renforcer l’éducation et le développement des jeunes générations.
Le ministre a particulièrement mis l’accent sur la gratuité de l’enseignement pour tous les enfants, conformément aux nouvelles dispositions constitutionnelles. Il a également rappelé l’accès libre aux centres de formation professionnelle et aux lycées techniques, soulignant que ces mesures garantissent à chaque enfant et jeune guinéen les moyens de se former et de réussir. « Ce vote n’est pas pour nous, ni pour les autorités présentes, mais pour vos enfants et les générations futures, qui bénéficieront directement de ces droits fondamentaux », a-t-il insisté.
Le DG de l’ANVJ, Macka Baldé fils de la localité a pris la parole pour remercier les sages, les jeunes et les femmes pour la forte mobilisation. Il a ensuite sensibiliser les citoyens pour un vote massif en faveur du oui à la nouvelle constitution.
Enfin, le ministre a encouragé les habitants à retirer leurs cartes d’électeur et à voter massivement en faveur du OUI le 21 septembre. En retour, les populations de Bodié ont affirmé qu’elles ont entendu et compris le message du ministre Alpha Bacar Barry et s’engagent à voter massivement OUI, témoignant de leur soutien à une Constitution centrée sur l’éducation, la formation et l’avenir des jeunes générations.
Président Mamadi Doumbouya
Libreopinionguinee
