Le camp de Sidya Touré répond à Tibou Kamara: « Tibou a un problème d’éducation »

A Tibou Kamara ; l’homme qui se donne le rôle de Lucifer ! Il est tourmenté par le dossier des massacres du 28 septembre 2009

Je m’étais interdit de répondre des gens sans scrupule, sans dignité, des virus de la société comme Tibou Kamara. Vu sa sortie de ce mardi dans les GG, je me permets d’écrire quelques mots pour avertir le peuple de Guinée sur le danger de ce cancer de la politique qui suce, ronge et fini par dénaturer tout régime politique qu’il approche et accompagne son dirigeant jusqu’à la porte de la Cour pénale internationale avant de se désolidariser de lui. Il en a été ainsi pour Dadis Camara, pour l’ex-dictateur gambien Yaya JAMMEH et le président Alpha Condé est averti. Il est tout de même difficile de parler de quelqu’un qui a souillé âme et honneur pour servir de laquait à tout régime afin de bénéficier de quelques strapontins.

Venons-en au fait ! Pourquoi cette sortie de Tibou Kamara contre Sidya Touré ?

Dossier du 28 septembre 2009

L’ancien ministre de la communication de Moussa Dadis Camara, Tibou Camara est paniqué depuis sa mise en cause par la justice dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009. L’homme qui sifflait à l’oreille du capitaine Dadis, l’incitait et le poussait à la répression des manifestants la nuit précédant les massacres avait pensé, après s’être subtilement tiré du camp de Dadis pour rejoindre le camp de Konaté, qu’il avait été oublié. Il avait plongé les autres et se sauver comme toujours. Mais, il a oublié que les traces existent et que les faits sont têtus.

Il est l’homme dont le téléphone a servi, chose que Dadis même peut confirmer, pour appeler Sidya Touré à 1h du matin le 28 septembre pour intimider l’opposition sur la tenue de la marche du 28 septembre 2009. C’est Tibou lui-même qui sifflet des phrases menaçantes contre l’opposition dans les oreilles de Dadis Camara. Ce rôle, autant que d’autres, qui a laissé des traces, fait de Tibou un acteur majeur des massacres du 28 septembre, voire même un des possibles instigateurs, où plus de 150 Guinéens ont été tués, des femmes violées et violentées. Le fait par Sidya Touré de confirmer cette réalité ne laisse pas indifférent ce virus de la société guinéenne. S’il redoute le pouvoir de Sidya Touré dont il avait vu l’exemple, c’est parce que des farfelus usurpateurs de titre n’auront plus les clés des ministères et les pillards des deniers publics rendront des comptes au peuple.

Les victimes du 28 septembre doivent redoubler de courage. Du fait que le crime contre l’humanité est imprescriptible, Tibou finira tôt ou tard par rejoindre ceux qu’il a conduit à la Cour pénale internationale.

Tibou, le traitre démasqué !

Longtemps, il a été dit que Tibou Kamara était une taupe de Cellou Dalein Diallo à sekhoutoureya. Aujourd’hui, sa sortie et son acharnement contre Sidya Touré a prouvé cela à plus d’un titre. Et cela, le RPG qui est le parti au pouvoir doit le comprendre. Pour pouvoir se conforter dans son rôle nébuleux et continuer à voiler son vrai visage, L’homme n’a autre moyen que de s’en prendre à Sidya Touré. Mais la piqure d’un moucheron peut-elle faire trembler un éléphant ? Dans tout pays où des résidus de la société comme Tibou peuvent impunément s’en prendre aux espoirs de tout un peuple, ne peut que connaitre la misère à la guinéenne car c’est la compétence et le travail qui développent un pays et non la flagornerie même venant d’un Farba Tibou. Au Sénégal, au Mali, en Cote d’Ivoire etc., des farfelus de la classe de Tibou KAMARA n’auront jamais le destin du peuple en main. Raison pour laquelle ces pays fonctionnent mieux.

Mais, s’il voulait se montrer comme défenseur d’Alpha Condé, pourquoi ne bronche t-il pas un seul mot lorsque Cellou Dalein Diallo qui se dit principal opposant d’Alpha condé s’en prend violemment à ce dernier ? A réfléchir !

Pourquoi Tibou Kamara ne répond jamais Cellou lorsque ce dernier et ses hommes dénoncent le régime d’Alpha Condé et organisent des manifestations de contestations dont on connaît les coûts ? Pour qui roule t-il ?

Pourtant, dès que Sidya Touré, Président de l’UFR affirme qu’il est de l’opposition, Tibou est surexcité, il entre en transe, s’agite dans tous les sens et passe dans les medias pour prouver sa fidélité dévoyée à Alpha Condé. Pourtant, c’est lui qui fait comprendre à l’opposition républicaine qu’Alpha Conde ne cède que face à des menaces de manifestations. Tibou ayant une ambition surdimensionnée par rapport à ses compétences, il n’a trouvé que la traitrise et d’autre pratiques inavouables pour occuper des hautes fonction à savoir, être au même moment avec le pouvoir (Alpha Condé) et avec l’opposition(Celou Dalein).

Depuis l’arrivé de Tibou aux palais Sekhoutoureya, même avaria sait désormais ce qui se passe au palais. Là où l’information devait être plus sécurisée, maintenant tout est dans la rue. Le palais est désormais infiltré par une taupe qui a l’obligation de rentre compte ailleurs.

L’hypocrisie de Tibou

A l’entendre parler, l’hypocrite veut se poser en défenseur de la majorité présidentielle. Les Guinéens n’ont pas la mémoire courte. Ceux qui se sont battus pour l’arrivé du RPG au pouvoir ou qui sont ses fidèles serviteurs sont connus de tous. Donc, les Guinéen savent faire la différence entre RPG et les malhonnêtes déguisés aux ambitions cachées. N’est-ce pas Tibou qui, il y a deux ans, demandait une insurrection contre le pouvoir d’Alpha Condé qu’il a traité de régime illégal et illégitime installé par la fraude électorale au préjudice de Cellou Dalein Diallo ?

Jamais depuis la nomination de Sidya Touré à la fonction de Haut représentant du Chef de l’État, un responsable du RPG, jusqu’à preuve du contraire, ne lui a manqué du respect. Tous sont respectueux de l’homme et ce respect est mérité. Mais ce respect n’est pas nouveau. Il tient au fait que les responsables du RPG ont une longue histoire avec Sidya Touré dans l’opposition, dans la longue lutte pour la démocratie en Guinée, dans la mise en place des institutions républicaines ; telles que la CENI, dans les forces vices et dans la longue et terrible manifestation du 28 septembre alors que Tibou Kamara était au camp et influençait les décisions qui ont conduit aux massacres.

Ce n’est pas un opportuniste des régimes qui va faire croire qu’il est un saint défenseur d’Alpha Condé, alors que le vrai rôle qu’il joue est un secret de polichinelle, un véritable cheval de troie !

Tibou a un problème d’éducation

Quand on grandi sans éducation, sans repère, sans idéal, sans dignité à défendre, on ne peut être qu’un outil des sales besognes pour les autres. Tibou n’a jamais servi à quoi que ce soit de bon, à bâtir quelque chose de constructif, à réaliser quelque chose de grand. Il a toujours servi à nuire, à insulter, à être impliqué dans des dossiers mafieux. C’est pourquoi il s’en prend et continuera à s’en prendre aux personne bien nées ; parce qu’il n’a jamais été ainsi! Pauvre Tibou, quel minable destin. L’histoire ne retiendra que du négatif de toi ! On ne peut rien tirer de bon de toi. Même lorsque le magazine Jeune Afrique a voulu te flatter certainement contre rémunération, il a involontairement dévoilé ton mensonge sur ton niveau d’étude en disant que c’est avec seulement le Bac que tu as quitté la Cote d’Ivoire !
C’est l’une des raisons qui font que Tibou est jaloux et hostile à la compétence donc, à Sidya Touré connu pour sa compétence.

Le pouvoir de Sidya Touré en 2020

Tibou Kamara et ceux de sa catégorie qui ont fait la promotion de la médiocrité en Guinée sont traumatisés par le pouvoir de Sidya en 2020. Ce qui explique ses sorties médiatiques, ces attaques et ces insanités contre le président de l’UFR. Mais, les Guinéens ne sont pas des attardez mentaux de nature à accorder un intérêt aux affirmations d’un résidu de la société face constats qu’ils eux-mêmes fait de la compétence de Sidya Touré.

Le peuple a compris et la grande marche vers la réalisation de cette victoire a commencé. Tibou Camara et ses semblables sont une fois de plus paniqués parce qu’ils ont tant détourné ; ils ont tant escroqué ; ils ont tant nuit à ce pays ; ils ont tant contribué à plonger ce pays dans la misère, ils ont tant fait du mal aux Guinéens, ils ont tant trahi le peuple, allés jusqu’a changer sa volonté de choisir leurs dirigeants. Ils ont tant menti au peuple; ils ont tant appauvri ce pays et maintenant ils redoutent le pouvoir de l’homme intègre qui veut mettre les ressources du peuple au service du peuple. Cette peur d’être démasqué ne leur laisse pas tranquille. Ils sont obligés de faire tout, d’utiliser tout leur pouvoir de nuisance pour empêcher l’arriver de Sidya en 2020. Mais hélas ! On ne peut tromper le peuple tout le temps, ni masquer le soleil avec sa main.

Si le bien triomphe du mal, si Dieu triomphe du Lucifer, Sidya Touré sera le président de la Guinée, pour le bonheur des guinéens. En 1996, il n’était que premier ministre et sa gestion été exemplaire. Quand il sera président de la République, le Guinéen connaitra le bonheur dans le pays de ses ancêtres.

Tibou Kamara tu as juré de tout faire pour empêcher Sidya Touré d’arriver au pouvoir en 2020, peut-être c’est toi qui gouverne actuellement la Guinée, mais, moi je te jure que Sidya Touré sera Président en 2020 !

Ahmed Tidiane Sylla

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here