Lansana Kouyaté  » makonon a été choisi en haute Guinée pour servir de village natal d’Alpha Condé »

0

C’est un Lansana Kouyate plus que jamais déterminer qui a prit la parole ce mercredi, matin sur la radio espace FM. Dans un speech clair, Kouyaté déclare que le village de « makonon » situé dans la région de Kankan, avait été choisi pour en faire le village natal d’Alpha condé. « Lui même Alpha Condé en sait, c’est quoi makonon et les militants du Rpg aussi savent quelques choses »

« Alpha Conde est un véritable danger pour la Guinée »
Approcher de bah Oury à la présidence, pour Kouyate c’est une manière de détourner les uns et les autres de l’essentiel.
Toujours sur la sortie médiatique du President Condé au siège du Rpg, le week-end dernier, insultant la communauté manding, le leader de PEDN juge irresponsable qu’un chef d’Etat s’exprime de la sorte et s’attaque à une communauté dont il se réclame alors.
Parlant du refus de baiser le prix du carburant à la pompe « c’est un mensonge d’Etat, si non le prix du litre à baisser par tout sauf en Guinée » accuse Kouyaté et de poursuivre  » Il y’a un véritable problème qui fait que l’économie guinéenne ne décolle pas, il faut le dire « .

Sur l’inauguration de la mosquée de Fatako et de Timbo Kouyaté n’entend pas comprendre, « comment on peut laisser la masse dehors? s’il y’a bousculade qui l’a créée? Le président du PEDN  et d’ajouter, « Même à la Mecque on ne bloque pas les Fidèles musulmans.
La série des questions à la repose (oui ou non) Kouyaté est clair la dessus  » Alpha Condé est le grand diviseur commun de la Guinée »

« Sidya Touré joue à la pirouette avec des ambitions politiques. Confie-t-il
Pour la nomination de bah Oury « c’est des annéciennes pratiques pour amuser et diviser les autres.

Djenabou Diallo 

pour Libreopinionguinee.com

LOG

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici