L’ambassadeur américain Alexander Laskaris en fin de mission en Guinée a fait ses adieux au chef de l’Etat Alpha Condé. C’était au palais Sékhoutouréya, en présence de Bertrand Cochery, ambassadeur de France.

En fonction, depuis plus de quatre années, Laskaris, durant tout son magsitère, a réussi à impluser un nouvelle dynamique de travail à son institution. Prêt à prendre le premier véhicule pour sillonner la Guinée profonde; le diplomate a fait le tour de la Guinée, côtoyant les citoyens, du moins pauvre au plus démuni.

Son passage en Guinée a également renforcé les relations de partenarait entre son pays et la Guinée. Et n’hésitait pas un seul instant à donner la position de son pays par rapport à la vie nationale du pays hôte.

Adulé par les uns et critiqué pour ses prises de position tranchées par les autres, Laskaris a su bien jouer sa carte pour aider à l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée.

Le président Alpha Condé a salué sur sa page facebook un partenariat gagnant-gagnant. « La Guinée reconnaissante. J’ai reçu et décoré Alexander Laskaris, l’ambassadeur des USA à Conakry. Avec les Etats-Unis, une coopération au service du bien-être des populations guinéennes. Un partenariat gagnant-gagnant », écrit-il.

Aux dernières nouvelles, sauf dernière décision, Laskaris quittera le pays le 11 novembre prochain.

(avec mediaguinee)

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here