L’alliance (FPDD) (UFDG): une démarche inquiétante pour des familles des victimes du 28 septembre 2009

0
Photo Dalein et Dadis
Moussa Dadis et Cellou Dalein

La possible alliance entre l’ufdg de Cellou Dalein et le (FPDD) de Moussa Dadis Camara ne passe pas inaperçue dans les débats politique en Guinée. 

Certaines familles des victimes du massacre au stade du 28 septembre 2009 commencent à lever le voile sur le rapprochement manifeste entre ces deux partis.
Ces familles pensent que cette alliance étoufferai la procédure judiciaire du massacre du 28 s

Photo Dalein et Dadis
Moussa Dadis et Cellou Dalein

eptembre.
« Nous pensions que Cellou Dalein seul vue son poid électoral aurai suffit a mettre la pression sur le pouvoir d’Alpha Conde afin d’entamer le procès des présumés coupables dont en première ligne figure le capitaine Moussa Dadis CAMARA, le Colonel Tieboro CAMARA, Toumba DIAKITÉ, Claude PIVI, Sekouba KONATÉ, Marcel GUILAVOGUI, LE Colonel KORKA DIALLO etc. mais non ce qui préoccupe Cellou c’est son objectif, celui de briguer la magistrature suprême. Je déplore ce manque de compassion de la part du leader de l’ufdg pour qui des braves hommes et femmes sont tombés au champs de bataille le 28 septembre 2009.
A l’allure où vont les choses, nous sommes très inquiet de la tournure que cette affaire pourrait prendre. Remarque notre témoin qui a souhaité garder l’anonymat. Et d’ajouter
« Alpha Condé ne voudra jamais que lumière soit faite, pour preuve il est entouré par des présumés acteurs du massacre du 28 septembre depuis plus de quatre ans.

aucune enquête n’est diligentée contre eux. Notre seul espoir repose sur l’ufdg et nous savons compter sur la bonne compréhension du leader Cellou Dalein » Termine notre interlocuteur.
Les hommes, les jeunes, les vieux, les femmes et les enfants se remémorent encore des corps inertes de jeunes, de femmes, d’enfants et des nombreuses atrocités qu’ils ont subit dans le stade du 28 septembre le jour même comme par fatalité ou le pays fêtait le NON de l’ensemble des guinéens au joug colonial.
C’est ce jour donc comme par enchantement aussi que des guinéens et des guinéennes sortis pacifiquement pour dire NON à la candidature du capitaine Moussa DADIS Camara.

Libreopinionguinee.com
Djenabou Diallo.

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici