« Labé »,les femmes voilées interdites d’accès dans les services publics

0

Voile intégral, Les autorités de la ville de Labé, principale agglomération de la Moyenne Guinée, ont interdit tout accès aux femmes arborant le voile intégral aux services de l’administration, y compris les commissariats et garnisons militaires, en guise de prévention contre d’éventuels actes terroristes, a-t-on appris de sources officielles.

Cette mesure singulière, qui ne concerne pour le moment que cette ville, ne souffrirait d’aucune contestation pour le moment.

Il faut rappeler que cette décision des autorités du gouvernorat de Labé, sont intervenues juste après un démenti formulé par le gouvernement guinéen d’avoir interdit le port du voile intégral.

Cela, après que des rumeurs aient couru, suite à un discours du président Alpha Condé, qui avait appelé les populations à la vigilance, après les actes terroristes perpétrées à Paris et à Bamako.

Le président avait mis cette sortie à profit pour déplorer que des écolières, arborant le voile, fréquentent des établissements coraniques.

Le gouvernement guinéen dit s’en remettre dorénavant aux instances de la sous-région, pour trancher la question relative au port du voile intégral.
APA

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici