Labé: « Une famille refuse 20 millions de FG d’Alpha Condé sous prétexte que son défunt père… »

La famille Doumbouya de konkola dans la commune urbaine de Labé a refusé une somme de vingt millions de francs guinéens qui a été offerte par le président de la république, Alpha Condé, suite au décès de Elhadj Silla Doumbouya considéré comme l’un des fondateurs du RPG à Labé.

Elhadj Silla Doumbouya notable du quartier de Konkonla dans la commune urbaine de Labé est décédé à Conakry des suites de maladie. Le corps du défunt a été ramené dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé où il a été inhumé ce lundi 11 Décembre 2017 au grand cimetière de Labé Bowloko en présence de plusieurs hautes personnalités du pays et de certains membres du RPG.

La délégation du RPG venue de Conakry a présenté une enveloppe de vingt millions de Francs guinéens au nom du président de la République mais à la surprise générale, la fille ainée du défunt a qui l’enveloppe avait été tendue a refusé catégoriquement de prendre cette somme sous prétexte que son défunt père n’a reçu aucun accompagnement du président Alpha Condé pour qui son défunt père se serait beaucoup battu. Beaucoup de personnes présentes à cette cérémonie funèbre ont fustigé cette attitude.

Aux dernières nouvelles suite à l’implication des sages du Foutah, la fille est revenue à de meilleurs sentiments.

Avec Guinee7

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here