Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

La seule fois que j’ai marché dans une manifestation politique c’était quand on a arrêté Bah Oury, je crois que c’était en 90 ou en 91.

Ce jeudi 25 février à Conakry, se tient la première édition du concept After Work Politique, un cadre de dialogue initié par des parlementaires pour faire la politique autrement afin d’enlever de la scène politique, une certaine “animosité” à laquelle notre pays est habitué.

Prenant la parole à l’ouverture de cette cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Camara a affirmé qu’il faut, pour le bien de tous et aussi pour la réconciliation nationale, la mise en place d’un cadre de dialogue pour qu’une certaine vérité sur le passé, soit dite.

« (…). La seule fois que j’ai marché dans une manifestation politique c’était quand on a arrêté Bah Oury, je crois que c’était en 90 ou en 91. Ceci est une initiative qui doit permettre à la jeune génération, de savoir dans quoi nous sommes quand on parle de politique et surtout quels ont été des échecs ? Je dois avouer qu’il y a eu plus d’échec que de réussite dans ce que nous faisons en politique et surtout dans ce pays. (…). Il faut que l’on trouve un cadre en Guinée pour s’expliquer. Quel que soit le nom que l’on pourrait donner à cela, mais il faut bien qu’on se retrouve et qu’on discute. Et, pour mieux discuter, il faut que l’on recense les contentieux. Ce qui s’est passé en 58, 60, 61 en 70 jusqu’en 85 et ces dernières années. Je suis sûr de quelque chose, c’est qu’au niveau des jeunes, il y aura des exclamations, mais je crois qu’on aura compris et qu’on sera plus tolérant. On sera plus apte à demander à ce qu’on avance parce qu’on aura compris », a-t-il lancé avant d’assurer que la Guinée pourrait bien se porter si cela se fait.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.