Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

La manifestation de rue du FNDC non suivie sur l’autoroute Fidel Castro

La manifestation pacifique à l’initiative du FNDC, est ignorée par les populations ce jeudi 16 février 2023.

Du rond-point de Matoto au grand marché de Madina, en passant par Bonfi, et Kenien, les citoyens vaquent à leur occupation habituelle et le commerce fonctionne.

«Nous sommes là, nous vendons nos moutons et nos bœufs, il n’y a aucun problème ici à Yimbaya, il n’y pas de manifestation de rue et les clients viennent petit à petit», nous explique Sadjo Diakité, un des revendeurs de bétails aux abords de la route dans la commune de Matoto

Du côté du marché de Madina, quelques boutiques et magasins restent ouverts, d’autres sont fermés pour des raisons de sécurité, les étalagistes font par ailleurs le négoce le long de la route.

« Nous vendons nos produits aux clients, il y a l’affluence ici, il n’y a pas eu de problème le marché fonctionne», a rassuré une vendeuse qui a préféré garder l’anonymat.

A l’instant, la circulation reste fluide, les stations stations-service sont ouvertes, pas de présence de manifestants le long de l’autoroute Fidel Castro tandis que les forces de l’ordre sont omniprésentes.

Il faut noter que l’aéroport international Ahmed Sékou Touré a aussi ouvert ses portes.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.