visite de travail de Elen Clark en dans les trois pays les plus touchés par Ebola
Elen Clark du PNUD
visite de travail de Elen Clark en Guinée
Elen Clark du PNUD

L’administrateur du programme des nations unies pour le développement(PNUD) a fait cette annonce dès son arrivée à l’aéroport international de Conakry Gbessia dans la soirée de ce mercredi 11 février.

 

Arrivée à 19 heures 45 par vol spécial, Elen CLARK a été accueillie par le Ministre des Affaires Etrangères François Lounceny FALL.

 

Madame Elen aura trois jours de travaux avec les autorités guinéennes notamment celles qui sont impliquées dans la lutte contre Ebola.

 

« J’effectue cette visite en Guinée au moment où la lutte contre Ebola connait des progrès. Le gouvernement guinéen et ceux des pays voisins prennent des mesures pour juguler la maladie. Au PNUD, le secrétaire général nous a chargés de mener des actions en vue d’appuyer les pays. C’est dans ce cadre que je suis là pour discuter avec les autorités afin de voir comment mieux soutenir le pays », a-t-elle confié à la presse à sa descente de l’avion.

 

Ce jeudi, elle aura une séance de travail avec la coordination de la riposte à Ebola. Sur le terrain elle ira au centre de traitement de Donka, effectuera une visite dans la Commune de Matoto où la police de proximité mène une campagne de sensibilisation entre autre. Sa visite se terminera vendredi par une conférence de presse.

 

Mamadou BALDE pour  libreopinionguinee.com

 

(+224) 655 55 23 43

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here