La Guinée condamne les attentats de Paris (communiqué de la présidence)

0

Quelques heures après les horribles attentats perpétrés dans la capitale française, le Président Alpha Condé, à l’instar de plusieurs personnalités du monde, vient d’adresser un message de condoléances à son homologue français.

A son excellence monsieur François Hollande,

Président de la République française

Paris

Excellence Monsieur le Président,

C’est avec indignation et consternation que le peuple de Guinée a appris l’attentat terroriste perpétré ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris contre des installations publiques et privées, faisant plusieurs morts et blessés.

Une telle violence suscite de ma part une réprobation totale et la compassion de l’ensemble des Guinéens face à la douleur du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés.

En cette douloureuse circonstance, la Guinée présente ses condoléances aux autorités et au peuple français, ainsi qu’aux familles des victimes.

Fidèle à son engagement dans la lutte, sa constance et sa détermination contre le terrorisme et son attachement aux valeurs humaines, la Guinée condamne fermement cet ignoble attentat terroriste.

Notre commune adhésion à une lutte sans merci contre le terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance.

Le 14 novembre 2015

Professeur Alpha Condé

Président de la République de Guinée

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici