La corruption et les détournements des deniers publics (Aliou Bah)

0

Étant donné que l’argent public est le résultat de la mobilisation de notre contribuable et de ce qui a ete obtenu à notre nom,nous ne devons pas continuer d’admettre et de rester indifferent face aux personnes dont une nomination suffit pour changer, de façon flagrante, de conditions de vie dans un délai extraordinairement court.

Chacun de nous peut être efficace dans la lutte contre la corruption et les détournements des deniers publics parce que cela se passe sous nos yeux et est visible dans nos quartiers.

Deux exemples pour illustrer cela:

● Dès que vous remarquez dans un quartier qu’un seul tronçon est bitumé pour mener droit à une seule maison vous n’avez pas besoin de plus de detail pour comprendre de quoi il s’agit.
● Dès que vous voyez un éclairage public particulier (les lampadaires) de la grande route jusqu’à un seul domicile privé,vous trouverez très souvent que c’est celui d’un nouveau nommé à un poste public ou d’un ancien haut cadre de l’État.

Ces cas sont tellement fréquents et nous faisons comme si c’était normal que cela soit ainsi.Et pourtant la traque contre les délinquants financiers est une initiative légitime.Les medias et autres canaux de communication peuvent aider efficacement les actions citoyennes dans ce combat.
Cet argent détourné pour faire le confort d’un individu et sa famille est le notre et il devrait être destiné à améliorer nos conditions de vie.

Enfin le modele démocratique pour lequel nous avons opté fait des medias le quatrième pouvoir; mais il se trouve que nous ne faisons pas assez pour en faire usage afin d’amener les autres pouvoirs à s’équilibrer pour notre plus grand bien.
Oublions le sensationnel, le passionnel et agissons sur ce qui peut changer notre société et nous faire avancer dans la bonne direction.

Aliou BAH
Directeur de la communication du BL

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici