La coordination de la jeunesse de la Guinée forestière réclame le retour de Dadis

0
Photo n'zerekoré

La Coordination de la jeunesse forestière a profité du séjour du Président Alpha CPhoto n'zerekoréondé dans sa région pour mettre sur la table présidentielle un certain nombre de doléances. Au-delà de la pérennisation de la paix, de a cohabitation pacifique, de l’appui matériel et financier des victimes des affrontements interethniques, elle réclame la facilitation du retour de l’ex-chef de la junte.

Récemment, des femmes de N’Zérékoré ont manifesté dans la cité pour réclamer le retour de leur fils, l’ancien Capitaine de l’armée guinéenne officiellement en convalescence à Ouaga, au Burkina Faso.

C’est ainsi la cordination de la jeunesse forestière s’est aussi jointe « activement à la demande de leurs mères, sœurs et épouses pour que votre gouvernement favorise le retour de Monsieur Moussa Dadis CAMARA auprès des siens comme celles-ci en ont manifesté le désir par la marche pacifique du 08 Mai 2015 à N’Zérékoré ».

Seuelement ce qu’elle ignore peut-être dans cette démarche noble, c’est que le retour de M. Moussa Dadis Camara ne dépend uniquement du goût de M. Alpha Condé et des autorités guinéennes. Dadis Camara est « un colis » de la communauté internationale

Mais la demande du retour de l’ancien homme fort de la junte veut tout dire quand on sait que cette région est un gros bétail électoral.

Mohamed Sylla

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici