Kassory Fofana :  » le président Alpha Condé est personnellement mon frère »

En prélude à la grande manifestation prévue le 2 août prochain, l’opposition guinéenne continue de sensibiliser les citoyens et dénoncer, selon elle, la ‘’mauvaise gouvernance’’ d’Alpha Condé. Contrairement à ces affirmations, Kassory Fofana estime, de son côté, que « la Guinée est en train de sortir de l’ornière ».

A l’occasion d’une manifestation artistique, organisée par le parti au pouvoir, le rpg-arc-en-ciel ce samedi au palais du peuple, le ministre d’Etat à la Présidence chargé des Investissements et du Partenariat Public-Privé a balayé d’un revers de main toutes les velléités de l’opposition. Le Dr Ibrahima Kassory Fofana a tressé, à l’occasion de cette cérémonie de ‘’reconnaissance’’ des lauriers au président Alpha Condé.

D’entrée de jeu, Dr Kassory Fofana a rappelé devant le public qui était mobilisé à cet effet que le président de la République, Alpha Condé est personnellement son frère. Administrativement, il a indiqué que ce dernier est son Chef hiérarchique avant de préciser par ailleurs, qu’il est aussi son allié politique.

Poursuivant, le ministre Kassory a fait comprendre que c’est une occasion pour lui, de brosser dans les grandes lignes, la vie l’homme, sa vision, son action et ses perspectives pour une Guinée unie pour un développement accéléré.

Dans la même logique, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui s’exprimait en soussou, a affirmé que quand on écoute les radios, l’on se demandera si réellement il s’agit de la même Guinée des Guinéens. «Parfois l’on a l’impression comme si ce sont des journalistes qui ne voient pas bien ce sont des politiciens qui ne voient pas», a-t-il fustigé.

Sous des ovations, Kassory Fofana a déploré le fait qu’il y a trop de mensonges en Guinée. «J’apprenais, il y a deux mois que Friaguia est un mensonge, qu’aucune usine n’est en construction. Ceux qui ont suivi la télévision avant-hier, ils ont pu écouter le ministre Russe des Mines. Alors, l’engagement a été pris et l’usine Friguia poursuit son chemin. A Fria, le travail est en train de se faire, il y a plus 700 à 800 travailleurs sur le terrain. Qu’est ce qui se passe? Si tu veux accuser ton ami, fais-le sur la base de la vérité (…)», a vigoureusement dénoncé le président du parti Guinée pour Tous (GPT).

Plus loin, Dr Kassory a rappelé qu’Alpha Condé est le premier chef d’Etat guinéen à pendre la tête de l’Union Africaine (UA). «Ce que je sais, la Guinée est en train de sortir de l’ornière. Tenez-vous bien, depuis l’indépendance, c’est Alpha Condé qui a été le président de l’Union Africaine. C’est un grand honneur pour notre pays. Même si tu n’aimes pas quelqu’un, dis la vérité. Alpha Condé nous a aidés à sortir de l’obscurité. La Guinée est maintenant connue sur le plan international», a-t-il relaté.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here