Kankan : la gendarmerie met le grappin sur une dame accusée de kidnapping

La préfecture de Siguiri fait face à une insécurité grandissante ces derniers temps. Un cas d’enlèvement d’enfant vient d’être signalé au quartier Rouni.
Ansoumane Diawara âgé de cinq ans et élève de la maternelle a été enlevé par une inconnue.
L’acte s’est passé dans la soirée du dimanche dernier. Rapporte notre correspondant basé dans la région.
Informés de cet enlèvement, les services compétents se sont saisis du dossier, explique, Alpha Tougui Boiro, commandant de la brigade de recherche de Kankan.
« Alors étant au bureau dans la journée du lundi, nous avons reçu un appel téléphonique d’un de nos amis gendarme de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri comme quoi il y a un enlèvement d’enfant dans Siguiri. Aussitôt, nous avons informé la hiérarchie et mis en place une équipe d’enquête. D’après nos informations, nous avons appris que la femme serait dans la zone de Kankan et qu’elle demande une somme qui varie entre 20 à 60 000 000GNF. Aussitôt, nous sommes rentrés en contact avec l’agence de transfert « main à main » et autres qui nous ont permis de mettre main sur elle. La présumée s’appelle Mariame Keita, après son interpellation, elle a effectivement reconnu les faits qui lui sont reprochés ».
Interrogée, Mariame Keita la présumée n’a pas nié les faits. Elle revient sur son acte ignoble.
« Quand j’ai appelé ses parents, je les ai demandé une somme de 20.000.000 GNF. Mais ils m’ont dit que cette somme était trop, car actuellement même avoir ce qu’ils mangent quotidiennement est difficile. Ils m’ont prié de diminuer, c’est ainsi que je les ai dit de voir ce qu’ils peuvent trouver de m’envoyer ça. Un peu plus tard, l’homonyme de l’enfant m’appelé en me pardonnant qu’à tout et tout, qu’ils n’ont trouvé que 7 000.000 GNF. J’ai accepté cela et j’ai passé le téléphone à l’enfant pour qu’il communique avec son homo. Après s’être rassuré, il m’a encore rappelé pour dire qu’il pourrait ajouter 2 000 000 GNF. Après comme je n’ai pas de compte Orange money, on a conclu de mettre l’argent à « main à main ». Quand je suis allée pour prendre l’argent dans une des agences, ceux-ci m’ont dit que le code n’était au complet. Comme j’avais les difficultés de recevoir l’argent là-bas, la mère de l’enfant m’a appelé pour me dire que son mari va déposer l’argent sur son compte Orange money pour que je face le retrait à partir de là-bas. Après mon appel avec la femme, son mari m’a appelée pour dire qu’il avait pris l’argent à main à main pour mettre sur son compte. Je suis restée à faire le retrait, les agents de sécurité sont venus m’arrêté », a-t-elle narré.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee