Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Kankan : Alpha Condé n’a pas convaincu lors de son discours (reportage)

Le chef de l’Etat, Alpha Conde était ce samedi 13 janvier 2018 dans son fief à kankan Nabaya pour célébrer l’an 59 de la fête de l’indépendance du pays.
Devant une foule immense venue assister à la cérémonie, le président Alpha Conde a prononcé un discours qui n’a pas convaincu les populations.

Depuis 2010, le chef de l’Etat ne cesse de tenir des promesses qui tardent à se concrétiser à Nabaya. C’est pourquoi lors de son discours les Kankanais n’ont pas trop applaudi. C’est plutôt le discours du gouverneur de la région qui a été fortement applaudi.

« La priorité c’est sont les jeunes, les femmes » a martelé le président Alpha Conde qui promet de créer des milliers d’emplois dans la région. M. Condé a demandé aux jeunes d’aller à l’école pour apprendre car dit-il c’est à l’école, et non les mines qui préparent leur avenir.
Alpha Condé n’a pas non plus épargné ses opposants sur plusieurs domaines notamment sur Air Guinée, les rails Conakry-Niger, le train Conakry-Kankan et la société Guinommar etc. Pour Condé seul les opposants sont responsables du retard de la Guinée.
Mais il promet désormais de les déshabiller  devant le peuple.

Macka Balde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.