Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Kadiatou Biro après le renvoi de Gnelloy en prison : « Je suis heureuse que la justice fonctionne pour une fois en Guinée»

Poursuivi pour injures et menaces de mort par Kadiatou Biro Diallo, la fille de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Ousmane Gnelloy Diallo a été renvoyé de nouveau en prison après avoir été entendu par la Cour d’appel. Dès après le renvoi du procès, Kadiatou DK Diallo s’est réjouie de la décision de la Cour relative au rejet de la demande de mise en liberté du prévenu, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était à la Cour d’appel.

 

Pour la plaignante, c’est la justice qui est en train de triompher dans cette affaire qui l’oppose à celui qui se faisait appeler ministre de la défense d’Alpha Condé sur Facebook.

« Il a fait appel de la condamnation qui a été faite au Tribunal de Dixinn. Aujourd’hui, la défense a demandé une liberté provisoire qui a été rejetée par la Cour. Je suis heureuse que la justice fonctionne pour une fois en Guinée. Je demande à ce qu’il y ait la justice pour le peuple. Que la justice soit pour tous les guinéens. Que cette affaire serve d’exemple pour tous les bons fils de cette nation. Nous avons tant souffert. Pour une fois, on sort content dans une juridiction », a fait savoir Kadiatou Biro Diallo.

Il faut rappeler que de nombreux citoyens étaient mobilisés aux abords de la Cour d’Appel de Conakry. Ils étaient venus apporter leur soutien à Kadiatou DK Diallo, la plaignante.

Libreopinionguinee Avec Laguinee.info

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.