Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Justice : un mandat d’amener décerné contre Madifing Diané

L’affaire de fraude à la présidentielle de 2010 revient au devant de l’actualité. La Justice a décerné mercredi un mandat d’amener contre Elhadj Madifing Diané, ancien ministre et ancien gouverneur de Labé poursuivi par l’UFDG – parti de Cellou Dalein Diallo- pour « diffamation, de discrimination fondée sur l’appartenance à une ethnie, d’abus d’autorité dirigé contre l’administration électorale et de dénonciation calomnieuse ».

Le procès plusieurs fois programmé au tribunal de première instance de Mafanco, le prévenu a toujours brillé par son absence.
Les faits remontent à une interview que l’ancien gouverneur de Labé a accordée à un média de la place. Une interview au cours de laquelle Elhadj Diané soutient que les 42% obtenus par Cellou Dalein Diallo lors du 1er tour de l’élection présidentielle de 2010 étaient bâtis sur la fraude.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.