Justice : Ibrahima SORY II Tounkara et Algassimou Diallo nommés respectivement président de la Cour d’Appel de Conakry et procureur à la Cour d’Appel de Kankan
Dans un décret publié à la télévision nationale ce samedi 1er novembre 2025, le général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs magistrats. Il a nommé à de nouvelles fonctions deux magistrats emblématiques du procès historique du massacre du 28 septembre 2009. Il s’agit du juge Ibrahima Sory II Tounkara et du procureur Alghassimou Diallo.
Selon ce décret, le magistrat Ibrahima Sory II Tounkara, jusque-là président du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn, est nommé président de la Cour d’appel de Conakry.
Son collègue Alghassimou Diallo, qui occupait les fonctions de procureur de la République près la mêmejuridiction, a, pour sa part été promu procureur général près la Cour d’appel de Kankan
Ces nominations viennent consacrer le parcours de deux acteurs majeurs du dossier du massacre du 28 septembre 2009, dont la rigueur et la constance ont marqué le déroulement du procès.
Libreopinionguinee.com avec Guineenews