Pas une année ne passe sans que je ne revienne sur ce qui a été et redit sur la violence faite quotidiennement aux femmes un peu partout dans le monde, mais surtout chez nous en Afrique. Pour ce 8 Mars, 2016, je ne ferai pas exception, surtout que cela fera bientôt six ans dans quelques mois, que des femmes avaient été collectivement violées au stade du 28 septembre. A chaque fois, mon intention, c’est de contribuer à informer et à promouvoir notre cause commune à travers la sensibilisation de toutes les couches sociales.

La campagne contre toutes sortes de violences faites contre les jeunes filles et les femmes, y compris le viol et les agressions sexuelles est un combat noble et indispensable pour toute société, qui veut se développer et qui veut être juste envers toutes ses composantes sociales.
Pas une minute de la journée ne passe sans qu’une telle femme ne soit battue ou quelle ne subisse une violence verbale, psychologique ou physique. Ce qui rend cela plus douloureux, c’est le manque de prise en charge qui fait perdurer à jamais les séquelles.
Je dénonce notre société dite musulmane et croyante qui reste muette face à ces agressions. Je pointe du doigt la ligue islamique qui ne pense pas à sensibiliser les fidèles croyants et qui trouve ce phénomène normal. Je dénonce nos sœurs qui trouvent que le viol collectif perpétré le 28 septembre soit acceptable.
Je félicite cependant nos vaillantes sœurs qui ont osé dénoncer le viol perpétré par le rappeur Tamsir Touré contre une de nos sœurs et qui allait échapper à cause d’être musicien connu.
J’encourage toutes les victimes a aller vers la police, vers la gendarmerie, vers la justice, vers les proviseurs de lycée, vers toute personne qui pourrait venir en assistance.IL faudrait que cela rentre dans notre culture et dans nos mœurs.
J’invite la Rtg, les télévisons privées et toute la presse à dénoncer ce phénomène honteux.
Levons-nous comme une seule femme pour bannir ou réduire du moins cette violente contre la gent féminine.
Il ne faut plus que notre société soit sourde et que les victimes soient muettes.
Nous y veillerons.
Dre Adama- Rabi Youla MD Msc
Mail:nabibakoro@ yahoo.fr
NB Canada

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here