(Interview de BAh Oury UFDG): Les élections d’octobre sont déjà perdues pour l’opposition face à la mascarade orchestrée par Alpha condé

0
Photo bah Oury Ufdg

Photo bah Oury Ufdg Exclusivité sur www.libreopinionguinee.com

Bah Oury 1er-vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée répond à nos questions

Lisez plutôt…

Bonjour Mr Bah Oury


Bonjour Mr Macka Balde et Madame Balde Sidi Diallo

Quelle est votre point de vue sur les élections d’octobre prochain?
Bah Oury: Les élections d’octobre sont déjà perdues d’avance pour l’opposition puisque le pouvoir d’Alpha Condé a orchestré une mascarade électorale. Ne comptez surtout pas que l’opposition pourrait bénéficier de quoi que ça soit dans cette forme d’élection qui ne reflète pas la réalité du terrain.

Pensez-vous qu’il faudra aller aux élections dans ces conditions?

Non Non et Non ! Aller à ces élections veut dire légitimer d’avantage le pouvoir dictatorial sanguinaire d’Alpha Condé. donc il faut éviter ces élections puisse qu’elle  ne seront ni transparentes, ni crédibles.

Quelle est la solution que vous préconisez alors ?

Ma solution est la solution du peuple de Guinée .Il faut une insurrection populaire à la burkinabé pour chasser définitivement Alpha Condé du pouvoir et le bouter hors de nos frontières puisqu’il représente un danger permanent pour notre pays.

Que pensez-vous du dialogue entre pouvoir et opposition qui tarde à se concrétiser?

C’est un dialogue qui ne servira à rien.  Il faut qu’on arrête de se moquer du peuple de Guinée ,dialoguer avec ce genre de pouvoir est une perte de temps qui va finir par décrédibiliser l’opposition sur la scène politique.  Plusieurs leaders ne sont  plus crédibles aux yeux de leurs militants,  donc attention !

Quelle est votre point de vue sur les difficultés  qui existent entre certains membres de l’opposition républicaine?

Je dis tout simplement que certains membres de l’opposition ont trahi, ils roulent  pour le pouvoir en place, ils ont ouvert un boulevard à Alpha Condé. Ils l’ont permis de légitimer la mascarade électorale qu’il avait prévue, c’est ça la réalité.

Donc Alpha Condé sera réélu?

Alpha va concrétiser la mascarade électorale qu’il a prévue avec le recensement des mineurs. la CENI est acquise à sa cause ,l’administration publique est à sa dévotion.
La seule et dernière solution contre  Alpha c’est l’insurrection populaire pour lui bouter hors de nos frontières. Aujourd’hui c’est  tout le peuple de Guinée qui souffre, personne n’est à l’abri. La pauvreté, les différentes épidémies notamment Ébola, l’insécurité, l’injustice, la mal gouvernance,la division,l’exclusion c’est cela le bilan catastrophique d’Alpha Condé.

Quelle est l’avenir de l’actuelle classe politique après les élections d’octobre?

Plusieurs leaders politiques  vont disparaître de la scène politique puisqu’ils ont trahi, certains ne luttent pas pour la cause de la population mais pour des intérêts égoïstes.

Merci Mr BAh Oury 1er vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Merci Mr Macka Balde et Madame Balde Sidi Diallo merci à votre site
www.libreopinionguinee.com

une réalisation de Macka Balde et de Sidi Diallo

Paris France.

contact +33601064916

libreopinionguinee@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici