Photo bah Oury Ufdg

 

Votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com est rentré en contact avec le 1er vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce vendredi matin. Il donne son point de vue par rapport à l’accord signé hier jeudi entre la  mouvance présidentielle et l’opposition.

Libreopinionguinee: Bonjour Mr Bah Oury  ! Quelle est votre impression par rapport à la conclusion d’un accord signé ce jeudi soir entre le pouvoir et l’opposition?

Bah Oury: Ce que je voudrais dire, est que Alpha Condé a réussi à obtenir ce qu’il voulait. Comme le gouvernement guinéen nous à dit que c’est un accord de paix,  attendons de voir comment son application sera effectuée.

Pensez-vous que cela va permettre d’organiser des élections libres et transparentes?

Comme je vous ai dit qu’avec  Alpha Condé, il faut toujours être prudent puisque c’est un homme qui est très dangereux. Il ne cède rien pour rien. S’il à accepté de céder une partie des revendications que l’opposition avait exigée ce qu’il compte sur un plan B.


Pensez-vous donc que l’opposition s’est fait piéger par Alpha Condé une fois encore?

Pour l’instant, laissez-moi faire une analyse profonde de la situation et du contenu de l’accord signé pour que je puisse vous dire exactement ce que je pense sur cet accord et ce qu’il va représenter sur le plan politique.
Donc vous êtes sceptique sur cet accord?

Laissez- moi un peu de temps, je vais  vous répondre correctement sans langue de bois.

En tournée dans la région de Kankan ce jeudi 19 Août, le président  Alpha Condé a dit devant ses militants à Kigneran, sous préfecture de Mandiana que cette fois-ci après le « un coup KO » ,le Rpg-arc-en-ciel gouvernera seul le pays sans Partage.  Quelle est votre analyse?

Bon ! Je n’ai pas suivi son discours, mais il est vrai que les propos que tienne Alpha Condé lui ressemble.  C’est un homme qui est frappé par la haine, la division, surtout par son âge. Sinon un chef d’Etat digne ne peut pas tenir de tels propos mais avec Alpha on a tout vu et j’avoue que des choses restent à venir. Cet homme est un danger permanent pour la Guinée et la sous région, il faut qu’on se lève pour lui chasser du pouvoir avant qu’il ne soit trop tard.

Merci Mr Bah Oury
Merci à vous Mr Macka Baldé et à votre épouse Sidi Diallo  pour tout ce que vous faites pour votre pays.

Une interview réalisée par Macka Baldé et Sidi
Diallo pour Libreopinionguinee.com
Contact Libreopinionguinee@gmail.com
+33601064916
Depuis Paris france.

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here